Billet CCFUO#17 – Du tricycle mercedes à la Formule 1

 

Entre la première voiture créée par Karl Benz et une Formule 1, la différence est tangible, cependant, elles ont la même vocation. D’années en années, l’automobile n’a cessé d’évoluer avec comme seule motivation la recherche exacerbée de la performance. Chaque constructeur s’appuie sur d’innombrables projets de recherches et campagnes d’essais pour développer le meilleur véhicule. Grâce à la mise en commun des connaissances technologiques et à la confrontation des expériences, les constructeurs ont pu avancer conjointement vers la création d’un véhicule optimisé.

Le certificat de compétences cliniques pourrait s’apparenter au tricycle.  En effet, il a été mis en place depuis seulement 3 ans. Le manque de directives précises laisse place à de multiples interprétations quant à son déroulement, notamment pour les modalités d’évaluation et les compétences évaluées. Chaque centre de formation ayant mis en place son propre certificat de compétences cliniques, différents intérêts, questionnements et limites et auront découlé. Afin de passer du tricycle à la Formule 1, d’optimiser la passation du certificat de compétences clinique et de profiter des retours d’expériences de chacun des centres de formations, il est intéressant de mettre en commun les réflexions qui en ont émané.

Si cette table ronde vous intéresse, rendez-vous le 23 octobre de 18h00  où Solveig Chapuis vous présentera l’état des lieux du certificat de compétences cliniques afin d’ouvrir le débat.

Billet rédigé par Mélina Haratsaris

Nos conseils « 5 sens » pour suivre cette session à distance : 

Que vous soyez sur un divan, une banquette ou un canapé, qu’importe son évolution, installez-vous confortablement pour suivre cette table ronde dans les meilleures dispositions.

 

Partager cet article