Billet CCFUO 2020 #4 – De Padawan à Jedi

Te voilà enfin entré dans le vaste monde de l’orthophonie ! Cependant jeune padawan, pour ne pas te perdre au cours de ces cinq années et acquérir au mieux tous les savoirs nécessaires, nous te recommandons de prendre conseil auprès d’un jeune chevalier Jedi.

Ce jeune chevalier qui est passé par les mêmes épreuves que toi saura te comprendre, t’épauler, t’expliquer et reformuler au mieux pour te permettre d’appréhender les nouveaux horizons qui s’offrent à toi avec plus de sérénité. De son côté, ce jeune chevalier assiéra ses connaissances car comme il est coutume de le dire “ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément”.

Un bénéfice commun émanera de cette collaboration et ce jeune padawan tout comme le chevalier Jedi en ressortiront grandis.

Si vous voulez en apprendre plus sur ce partenariat venez assister à l’atelier “mise en place d’un dispositif de tutorat entre pairs au sein de la formation orthophonique : un triple bénéfice apprenants/ tuteurs/CFUO lorrain” de Sylvie Multon de l’Université de Lorraine lors du CCFUO, le 24 octobre à 9h15 et 10h30.

Billet rédigé par Mélina Haratsaris

 

Partager cet article