Billet CCFUO #15 – Un terrain de jeu pour les grenouilles

Par un beau jour d’été dans une mare un jeune nénuphar croît et émerge enfin de l’eau. Au fil des jours, baigné par le soleil, celui-ci va s’étendre et ses nombreuses ramifications recouvriront tout l’espace disponible… Une grenouille qui passait par là se retrouve par hasard sur la feuille initiale. Elle était loin de s’imaginer les multiples chemins qui s’offraient à elle !

Et de bonds en bonds, à force de cabrioles la grenouille explore les nombreuses ramifications du nénuphar. Ces dernières la mènent toujours plus loin vers d’autres horizons à la découverte de l’autre côté de la mare, de l’inconnu.

Cette grenouille, cela pourrait être toi, étudiant ou orthophoniste et ce nénuphar, la carte mentale qui te permettra de faire des liens entre tes connaissances.

En effet, les cartes mentales en stimulant le cerveau droit et le cerveau gauche facilitent la réflexion, optimisent la mémorisation et permettent d’établir des liens entre théorie, clinique et élaboration du projet thérapeutique.

Si le champ des possibles de ces cartes mentales vous attire rendez-vous lors de l’atelier de la session 2 où Yolaine Latour vous présentera “ Les cartes mentales : un choix pédagogique dans la formation initiale et continue”.

Billet rédigé par Mélina Haratsaris

Nos conseils « 5 sens » pour suivre cette session à distance : 

Cuisses de grenouilles en entrée ou tenue de sport conseillée pour participer à cet atelier ! Il vous faudra sauter de feuilles en feuilles pour explorer les confins de la carte mentale...

Partager cet article